T3 Cytomel est un formidable brûleur de graisse.

C'est un ami des bodybuilders sérieux et compétitifs

Gain de masse musculaire sec de haute qualité avec T3-Cytomel.

Empilé avec d'autres anabolisants, il donnera des muscles d'excellente qualité

T3 Cytomel améliore la synthèse des protéines.

Comme nous le savons tous, la protéine est la pierre angulaire de la croissance musculaire supérieure.

BIENVENUE SUR CYTOMEL-T3.com

Merci d'être passé. Ce site a pour but d'expliquer les avantages, la fonction et la structure respective des agents stimulants de la thyroïde populaires T3 et T4. Ces médicaments ont été utilisés pendant des décennies pour stimuler la glande thyroïde dans un état de production positif lorsqu'elle souffre d'un état de «sous-performance».

Hormones thyroïdiennes exogènes (T3 et T4)

Ce profil a été créé dans le but d'expliquer le avantages, fonction et les structures respectives des agents stimulant la thyroïde populaires T3 et T4.

Ces médicaments sont utilisés depuis des décennies pour stimuler la production de la glande thyroïde dans un état de «sous-performance».

Ce manque de fonctionnalité se manifeste dans la condition appelée "hypothyroïdie" - ceux qui souffrent de cette maladie ne produisent pas assez de l'hormone thyroïdienne en général.

Ceux qui intègrent un cycle T3 cytomel (ou T4) au cours d'un tel cas constateront que leur production de ladite hormone évolue rapidement et efficacement, conduisant ainsi à une état d'équilibre en cours de restauration.

C'est le but «officiel» de ces produits au moins; une fonction auxiliaire réside dans sa mise en oeuvre dans un cycle anabolique chargé d'esthétique, en particulier une phase de coupe alors que la glande thyroïde peut être envoyée en «overdrive» en utilisant l'un de ces suppléments, produisant ainsi une stimulation métabolique.

Qu'est-ce que la glande thyroïde?

Les Glande thyroïde réside dans la base du cou et est responsable de la libération des hormones qui sont en fin de compte responsables du contrôle, du maintien et de l'optimisation de nos fonctionnalités métaboliques.

Ce processus commence initialement à la suite de l'hypophyse libérant un signal à la hypothalamus, qui à son tour déclenche la libération de thyroxine par la glande thyroïde. Comment cela assimile-t-il réellement la thyroxine (et finalement son «successeur»)? iode de notre nourriture, qui est alors utilisé pour produire les hormones Thyroxine et Triiodothyronine.

Respectivement, ces hormones sont appelées T3 et T4 - d'où le nom des produits exogènes auxquels vous êtes peut-être déjà habitué. Ces produits sont littéralement des variantes synthétisées de ces hormones. La thyroxine traverse la circulation sanguine et pénètre dans les différents organes du corps où elle se transforme en triiodothyronine dans les organes vitaux du corps (principalement le foie et les reins). La thyroxine est donc un précurseur de cette dernière hormone nécessaire à sa production. .

Les rejets de la glande thyroïde 20% de la triiodothyronine disponible dans le corps de son propre chef, mais l'autre 80% provient du processus de conversion de la thyroxine. La triiodothyronine doit simplement être considérée comme la forme "utile" de la thyroxine. La thyroxine elle-même est inaccessible pour des raisons pratiques et doit se transformer en «thyronine» afin de servir de manière appropriée les fonctions métaboliques du corps. Lorsqu'elle est convertie, la thyronine se déplace dans la circulation sanguine elle-même, puis "agite" le métabolisme en un état d'activité positive. Plus le métabolisme devient «excité», plus il fonctionne de manière rapide et efficace.

C'est finalement la vitesse à laquelle notre métabolisme fonctionne qui dicte combien de calories nous utilisons tout au long de la journée et l'efficacité avec laquelle nos nutriments sont «téléchargés» dans notre système. Il contrôle toutes les fonctions positives de notre corps et est essentiel pour nous assurer que nous «travaillons» correctement. Vous devriez le voir de la même manière que le système d’exploitation d’un ordinateur - lorsque le logiciel est à jour (grâce aux fonctionnalités appropriées des aliments que vous mangez dans ce cas), nous fonctionnons de manière optimale. Lorsque le logiciel est «obsolète» (ou manque de nutrition / fonctionnalité adéquate dans ce cas), le système fonctionne de manière inefficace ou lente, conduisant ainsi à une plate-forme inutilisable dans le pire des cas.

Ceci est similaire à ce qui se passe lorsque la fonctionnalité de la thyroïde (et donc le métabolisme) n'est pas à un niveau optimal. Notre corps ne parvient pas à «exécuter» ses processus internes de manière efficace. Il est probablement évident que le manque d’optimisation de la fonction interne va nuire à votre vitalité globale, mais c’est en fait l’acte de fonctionnalité lui-même, ou plutôt l’activité impliquée par cette fonctionnalité, qui nous intéresse ici.

L'hormone T3 (Triiodothyronine)

Cette hormone thyroïdienne tire son nom de la présence de trois molécules d’iode (certains pensent qu’il s’agit de la troisième hormone thyroïdienne, mais ce n’est pas le cas). la raison indiquée.)

Parmi les deux hormones (T3 et T4), la triiodothyronine est considérée comme la plus forte du fait qu’elle est l’hormone «utilisable». Tandis que la thyroxine peut avoir un effet sur la quantité de triiodothyronine libérée, elle ne peut en aucun cas agir sur le métabolisme. La triiodothyronine peut cependant, et c'est entièrement à l'activité de cette hormone dans les cellules et les organes de notre corps que nous avons réellement un métabolisme fonctionnel.

D'une certaine manière, vous pourriez voir T3 comme étant le «carburant» qui déclenche le métabolisme, alors que la thyroxine (T4) est simplement la «pompe» qui délivre efficacement ce carburant dans le système. Dans cet esprit, vous pouvez vous demander pourquoi on choisirait d'utiliser T4 au lieu de T3, considérant que ce dernier est plus puissant. Comme pour tout ce qui concerne la «scène» esthétique, tout dépend de votre niveau d'expérience et de ce dont vous avez réellement besoin.

Considérant que T3 est essentiellement comparable au carburant de fusée métabolique, il ne sera probablement pas surprenant que ce soit très puissant. Pendant que vous êtes va certainement éprouver des résultats tout en l'utilisant En ce qui concerne la perte de masse graisseuse, ils vont se produire au prix d'effets secondaires probables.

En tant que tel, T4 doit être considéré comme une option plus légère mais toujours efficace. C'est un peu la différence entre la testostérone et les prohormones - on mène à une activité anabolisante par la persuasion douce des processus corporels, tandis que l'autre la place directement au milieu d'eux et les force à suivre le rythme. Ni l'un ni l'autre choix n'est faux, mais si vous êtes inexpérimenté quand il s'agit de prendre des produits comme celui-ci en général, il va sans dire que vous ne devriez pas commencer en haut de l'échelle.

Vous devez grimper d'abord par soigneusement planifiée et des cycles de produits «doux» du type fourni par T4. S'il vous plaît garder à l'esprit lors de la recherche de ce produit en ligne qu'il va généralement sous les noms de thyronine, liothyronine, cytomel ou T3. Il peut être rencontré sous son nom complet "triiodothyronine" aussi - mais les quatre premiers noms d'étiquette sont beaucoup plus probables. En dehors d'un cadre esthétique - ceux qui se posent la question «À quoi sert T3 Cytomel?» En ce qui concerne la capacité médicale «officielle», ce médicament sera également associé au traitement des goitres et au traitement de l'hypothyroïdie. comme moyen de dépistage de certaines affections liées à la thyroïde.

Il s’agit de l’un des très rares (comme avec T4) composé de qualité pharmaceutique utilisé sur la scène esthétique qui est encore principalement utilisé pour son usage prévu - vous trouverez souvent que l’utilisation de nombreux produits dans ce domaine (la plupart Les stéroïdes, par exemple, sont utilisés à peu près autant pour la musculation et les objectifs esthétiques que pour le traitement des patients.

Ceci est dû en partie à la manipulation thyroïdienne exogène de cette variété moyens plutôt extrêmes d'atteindre la perte de graisse par rapport à d'autres méthodes "simples".

L'hormone T3 (Triiodothyronine)

Cette hormone thyroïdienne obtient son nom en raison du fait qu'il a Trois Molécules d'iode qui y sont attachées (certains pensent que c'est la troisième hormone thyroïdienne, mais ce n'est pas le cas - sa valeur numérique est purement pour la raison indiquée.)

Des deux hormones (T3 et T4) la triiodothyronine est considérée comme étant la plus forte en raison du fait que c'est l'hormone "utilisable". Alors que la thyroxine peut impact actif le montant de la triiodothyronine libérée, il ne peut réellement prendre aucune forme d'action en ce qui concerne la production métabolique elle-même. Triiodothyronine cependant peuvent, et c'est entièrement à l'activité de cette hormone dans les cellules et les organes de notre corps que nous avons réellement un métabolisme fonctionnel.

D'une certaine façon, vous pourriez voir T3 comme étant le «carburant» qui déclenche le métabolisme, alors que la thyroxine (T4) est simplement la «pompe» qui délivre efficacement ce carburant dans le système. Dans cet esprit, vous pouvez vous demander pourquoi choisir d'utiliser T4 au lieu de T3 compte tenu de ce dernier est plus puissant. Comme avec n'importe quoi sur la "scène" esthétique - tout est purement votre niveau d'expérience et ce dont vous avez réellement besoin.

Considérant que T3 est essentiellement comparable au carburant de fusée métabolique, il ne sera probablement pas surprenant que ce soit très puissant. Tandis que vous êtes certainement, vraiment, définitivement va connaître des résultats tout en l'utilisant en ce qui concerne la perte de graisse, ils vont venir au coût de la effets secondaires surgissant.

En tant que tel, T4 devrait être considéré comme un plus doux mais toujours efficace option. C'est un peu comme la différence entre la testostérone et les prohormones - on mène à l'activité anabolique par la persuasion douce des processus corporels, alors que l'autre directement se place claque bang dans le milieu d'entre eux et les forces eux pour suivre. Aucun choix n'est mauvais, mais si vous n'avez pas d'expérience en ce qui concerne la prise de produits comme celui-ci en général, il va sans dire que vous ne devrait pas commencer en haut de l'échelle.

Vous devez d'abord gravir les échelons grâce à des cycles de produits soigneusement planifiés et «doux» du type de ceux fournis par T4. S'il vous plaît gardez à l'esprit quand à la recherche de ce produit en ligne qu'il se passe généralement sous les noms thyronine, liothyronine, cytomel ou T3. Il mai être rencontré sous son nom complet "triiodothyronine" aussi - mais le anciens noms de quatre étiquettes sont beaucoup plus susceptibles. En dehors d'un cadre esthétique, ceux qui se posent la question "À quoi sert T3 Cytomel?"En ce qui concerne une capacité médicale" officielle ", on trouvera que, en conjonction avec le traitement de l'hypothyroïdie, ce médicament est également intégré en tant que traitement pour les goitres et comme moyen de dépistage de certaines affections thyroïdiennes.

C'est l'un des très rares (comme avec T4) composés de qualité pharmaceutique utilisés sur la scène esthétique qui est en fait principalement toujours utilisé pour son usage prévu - vous trouverez souvent que l'utilisation de beaucoup de produits dans ce domaine (la plupart des stéroïdes anabolisants par exemple) sont utilisés à peu près également autant pour les objectifs de musculation / esthétique que pour le traitement des patients.

Ceci est dû en partie à la manipulation thyroïdienne exogène de cette variété moyens plutôt extrêmes d'atteindre la perte de graisse par rapport à d'autres méthodes "simples".

L'hormone T4 (thyroxine)

Comme vous l'avez peut-être deviné, T4 tire son nom de la présence de molécules d'iode 4.

En tant que précurseur de T3, cette hormone n'est pas ce que nous pourrions appeler une activité «fonctionnelle» dans le corps - c'est-à-dire qu'elle est un prédécesseur hormonal plutôt qu'un moyen d'intervenir directement dans le métabolisme lui-même.

Les Processus de conversion Transformer T4 en T3 est le résultat d'une enzyme appelée enzyme 5-déiodinase. Ceci à son tour est le résultat d'une production hormonale optimale dans d'autres domaines (y compris la production optimale d'hormone de croissance) et d'un apport pertinent en iode.

Comme indiqué précédemment, T4 n'est pas aussi puissant que T3 même si c'est toujours une partie nécessaire du processus de performance métabolique et thyroïdien en général.

Ce qu'il faut considérer avant de mettre en œuvre l'un ou l'autre de ces produits est de savoir s'ils ont besoin d'un «coup de pouce» en ce qui concerne les fonctionnalités thyroïdiennes élevées, ou simplement un léger «coup de pouce».
dans la bonne direction.

À bien des égards, T4 n'est pas un moyen synthétique d'introduire des quantités excessives d'hormones thyroïdiennes fonctionnelles dans le corps - c'est simplement un moyen de maximiser les outils dont le corps dispose déjà.

Vous pouvez faire une comparaison similaire entre les produits SERM (Selective Estrogen Receptor Modulator) et AI (Aromatase Inhibitor). L'un est un moyen de moduler doucement la libération d'œstrogène, alors que l'autre est un moyen d'écraser durement sa production d'une manière non naturelle.

De même, T4 aide à optimiser les processus corporels naturels que vous effectuez déjà quotidiennement, tandis que T3 est un puissant moyen de forcer l'activité métabolique excessive.

C'est simplement la différence entre une approche plus «naturelle» et une approche «artificielle».

Il va sans dire que dans un monde idéal, il serait probablement plus sûr et plus facile pour un individu d'essayer d'abord l'intégration de T4 avant même d'envisager l'utilisation de T3.

Bien sûr, cela dépend aussi de vos besoins - alors que vous ne devriez jamais essayer d'utiliser cette dernière hormone si vous n'avez pas utilisé T4 pour la première fois, vous pourriez avoir besoin de perdre un poids assez important dans un délai assez court.

Si tel est le cas, vous auriez besoin de l’approche «sans surprise» proposée par T3 (dépendante de l’expérience). Cependant, il est toujours possible d’atteindre vos objectifs en utilisant T4 ou en utilisant aucun des deux. Tout dépend de votre discipline nutritionnelle et de votre «pic» (le moment où votre corps doit être dans les meilleures conditions possibles)

S'il vous plaît noter que ce produit est susceptible d'être rencontré avec le "label" noms T4, thyronine et liothyronine. Vous pourriez rencontrer occasionnellement être étiqueté comme triiodothyronine, mais cela est peu probable en dehors des lignes de produits pharmaceutiques.

L'hormone T4 (thyroxine)

Comme vous l'avez peut-être deviné, T4 tire son nom de la présence de molécules d'iode 4.

En tant que précurseur de T3, cette hormone n'est pas ce que l'on pourrait appeler «fonctionnellement» actif dans le corps - c'est-à-dire qu'elle est un prédécesseur hormonal plutôt qu'un moyen d'intervenir directement dans le métabolisme.

Les Processus de conversionpour transformer T4 en T3 a lieu à la suite d'une enzyme connue sous le nom d'enzyme 5-deiodinase. Ceci est à son tour produit à la suite de la production hormonale optimale dans d'autres domaines (y compris la production optimale de l'hormone de croissance) et un apport important d'iode.

Comme indiqué précédemment, T4 n'est pas aussi puissant que T3, même si c'est toujours une partie nécessaire du processus de performance métabolique et thyroïdienne en général.

Ce qu'il faut considérer avant de mettre en œuvre l'un ou l'autre de ces produits, c'est de savoir s'ils ont besoin d'une «poussée» forte en ce qui concerne l'élévation de la fonction thyroïdienne, ou simplement un léger «coup de pouce» dans la bonne direction.

À bien des égards, T4 n'est pas un moyen synthétique d'introduire des quantités excessives d'hormones thyroïdiennes fonctionnelles dans le corps - c'est simplement un moyen de maximiser les outils dont le corps dispose déjà.

Vous pouvez faire une comparaison similaire entre les produits SERM (Selective Estrogen Receptor Modulator) et AI (Aromatase Inhibitor). L'un est un moyen de moduler doucement la libération d'œstrogène, alors que l'autre est un moyen d'écraser durement sa production d'une manière non naturelle.

De même, T4 aide à optimiser les processus corporels naturels que vous effectuez déjà quotidiennement, tandis que T3 est un puissant moyen de forcer l'activité métabolique excessive.

C'est simplement la différence entre une approche plus «naturelle» et une approche «artificielle».

Il va sans dire que dans un monde idéal, il serait probablement plus sûr et plus facile pour un individu d'essayer d'abord l'intégration de T4 avant même d'envisager l'utilisation de T3.

Bien sûr, cela dépend aussi de vos besoins - alors que vous ne devriez jamais essayer d'utiliser cette dernière hormone si vous n'avez pas utilisé T4 pour la première fois, vous pourriez avoir besoin de perdre un poids assez important dans un délai assez court.

Si tel est le cas, vous aurez besoin de l'approche "unapologetic" proposée par T3 (dépendante de l'expérience). Il est toujours possible cependant; pour atteindre vos objectifs en utilisant T4 ou en n'utilisant aucun des deux. Tout dépend de votre discipline nutritionnelle et de votre «pic» (le moment où votre corps doit être dans le meilleur état possible).

S'il vous plaît noter que ce produit est susceptible d'être rencontré avec le "label" noms T4, thyronine et liothyronine. Vous pourriez rencontrer occasionnellement être étiqueté comme triiodothyronine, mais cela est peu probable en dehors des lignes de produits pharmaceutiques.

J'ai également entendu parler d'un produit appelé Synthroid ... Qu'est-ce que c'est?

Pour ceux qui ont entendu parler de ce produit et se posent la question "synthroid pour T3 ou T4?", Il s'agit en fait d'une forme exogène de thyroxine, ce qui signifie par défaut qu'il constitue une forme supplémentaire de l'hormone T4.

Vous aurez le exactement le même avantage en prenant cette hormone comme vous le feriez pour toute autre variante de T4 en général. Il servira d'agent précurseur pour la libération de T3, contribuant ainsi à vos processus métaboliques en général.

L'histoire de l'hormone thyroïdienne

Conseils personnalisés gratuits pour vos Cytomel Cycles

(S'il vous plaît remplir le formulaire ci-dessous pour entrer en contact avec nous!)

T3 Cytomel is a formidable fat-eater.

It is the friend of serious Bodybuilders before every competition

High quality dry muscle mass gain with the T3-Cytomel.

Stacked with other anabolics it will give muscles of excellent quality

T3 Cytomel improves protein synthesis.

As we all know, protein is the building block of superior muscle growth.

WELCOME TO CYTOMEL-T3.com

Thanks for dropping by. This website aims to explain the benefits, function and respective structure of the popular Thyroid stimulating agents T3 and T4. These medications have been used for decades as a means of stimulating the thyroid gland into a positive state of production when it is suffering from a state of “underperformance.”

Exogenous Thyroid Hormones (T3 & T4)

This profile has been created for the purpose of explaining the benefits, function and respective structures of the popular Thyroid stimulating agents T3 and T4.

These medications have been used for decades as a means of stimulating the thyroid gland into a positive state of production when it is suffering from a state of “underperformance.”

This lack of functionality is manifested in the condition known as “hypothyroidism” – those who suffer from this condition do not produce enough of the thyroid hormone in general.

Those who incorporate a T3 cytomel (or T4) cycle during such an instance will find that their production of said hormone rapidly and potently evolves, thus leading to a state of equilibrium being restored.

This is the “official” purpose of these products at least; an auxiliary function lies in its implementation into an aesthetically charged anabolic cycle, specifically a cutting phase whereas the thyroid gland can be sent into a state of “overdrive” by using one of these supplements, thus yielding a metabolic boost.

What Is The Thyroid Gland?

The Thyroid gland lies in the base of the neck and is responsible for releasing the hormones that are ultimately responsible for controlling, sustaining and optimising our metabolic functionality.

This process initially begins as a result of the pituitary gland releasing a signal to the hypothalamus, which then in turn triggers the release of thyroxine from the thyroid gland. How it actually assimilates thyroxine (and ultimately its “successor” too) is by drawing iodine from our food, which is then used to produce the hormones Thyroxine and Triiodothyronine.

Respectively, these hormones are known as T3 and T4 – hence the name of the exogenous products you may already be accustomed to. These products are literally synthesised variants of these hormones. Thyroxine actually travels through the bloodstream and into the various organs of the body where it then converts into triiodothyronine in the body’s vital organs (primarily the liver and kidneys.) As such, thyroxine is a precursor to the latter hormone and is necessary for its production.

The thyroid gland releases 20% of the available triiodothyronine in the body of its own accord, but the other 80% comes from the thyroxine conversion process. Triiodothyronine should simply be viewed as the “useful” form of thyroxine. Thyroxine itself is inaccessible for any practical purpose in its own right and must convert into “thyronine” in order to serve the metabolic functions of the body appropriately. When converted, thyronine travels into the bloodstream itself and then “agitates” the metabolism into a state of positive activity. The more “excited” the metabolism gets, the harder and faster it works.

It’s ultimately the speed in which our metabolism works that dictates how many calories we utilise throughout the day, and the efficiency in which our nutrients are “uploaded” into our system. It controls every positive function within our body, and is vital for ensuring that we “work” properly. You should view it in a similar fashion to a computer’s operating system – when the software is “up to date” (as a result of appropriate functionality from the food you eat in this instance), we operate in an optimal capacity. When the software is “out of date” (or a lack of adequate nutrition / functionality in this instance), the system runs ineffectively or slowly, thus leading to an unusable platform in a worst-case scenario.

This is similar to what takes place when thyroid functionality (and therefore metabolism) is not at an optimal level. Our body fails to “run” any of its internal processes effectively. It’s probably obvious that a lack of optimisation in regards to internal function is going to be bad for your overall vitality, but it’s actually the act of functionality itself, or rather the “activity” involved in said functionality, that we are concerned with here.

The T3 Hormone (Triiodothyronine)

This thyroid hormone gets it name due to the fact that it has three Iodine molecules attached to it (some believe that it is due to this being the “third” thyroid hormone but this isn’t the case – its number value is purely due to the reason stated.)

Of the two hormones (T3 and T4), triiodothyronine is regarded as being the strongest owing to the fact that it is the “usable” hormone. Whereas thyroxine can actively impact the amount of triiodothyronine released, it cannot actually take any form of action in regards to metabolic output it self. Triiodothyronine however can, and it’s entirely down to the activity of this hormone within the cells and organs of our body that we actually have a functioning metabolism.

In a way, you could view T3 as being the “fuel” that fires the metabolism, whereas thyroxine (T4) is merely the “pump” that delivers said fuel effectively into the system. With this in mind, you may wonder why one would choose to use T4 instead of T3 considering the latter is more potent. As with anything on the aesthetic “scene” – it’s all purely down to your level of experience and what you actually need.

Considering T3 is essentially comparable to metabolic rocket fuel, it’s probably going to come as no surprise that it’s very powerful. Whilst you are definitely going to experience results whilst using it in regards to fat loss, they’re going to come at the cost of likely side effects arising.

As such, T4 should be considered as a milder but still effective option. It’s a little like the difference between testosterone and prohormones – one leads to anabolic activity through the gentle persuasion of bodily processes, whereas the other directly places it self slap bang into the middle of them and forces them to keep up with it. Neither choice is wrong, but if you’re inexperienced when it comes to taking products like this in general then it goes without saying that you shouldn’t start at the top of the ladder.

You need to climb your way up first via carefully planned and “mild” product cycles of the type that T4 provides. Please bear in mind when looking for this product online that it typically goes under the names thyronine, liothyronine, cytomel or T3. It may be encountered under its full name “triiodothyronine” too – but the former four label names are far more likely. Outside of an aesthetic framework – those who ask themselves the question “what is T3 Cytomel used for?” in regards to an “official” medical capacity will find that in conjunction with treating hypothyroidism, this medication is also integrated as a treatment for goiters and as a means of testing for certain thyroid related conditions.

This is one of the very few (as with T4) pharmaceutical grade compounds being used on the aesthetic scene that is actually predominantly still being used for its intended purpose – you’ll often find that the use of many products within this field (most anabolic steroids for example) are used roughly equally as much for bodybuilding / aesthetic goals as they are for the treatment of patients.

This is in part due to exogenous thyroid manipulation of this variety being a rather extreme means of attaining fat loss when compared to other, “simple” methods.

The T3 Hormone (Triiodothyronine)

This thyroid hormone gets it name due to the fact that it has three Iodine molecules attached to it (some believe that it is due to this being the “third” thyroid hormone but this isn’t the case – its number value is purely due to the reason stated.)

Of the two hormones (T3 and T4) triiodothyronine is regarded as being the strongest owing to the fact that it is the “usable” hormone. Whereas thyroxine can actively impact the amount of triiodothyronine released, it cannot actually take any form of action in regards to metabolic output it self. Triiodothyronine however can, and it’s entirely down to the activity of this hormone within the cells and organs of our body that we actually have a functioning metabolism.

In a way, you could view T3 as being the “fuel” that fires the metabolism, whereas thyroxine (T4) is merely the “pump” that delivers said fuel effectively into the system. With this in mind, you may wonder why one would choose to use T4 instead of T3 considering the latter is more potent. As with anything on the aesthetic “scene” – it’s all purely down to your level of experience and what you actually need.

Considering T3 is essentially comparable to metabolic rocket fuel, it’s probably going to come as no surprise that it’s very powerful. Whilst you are definitely going to experience results whilst using it in regards to fat loss, they’re going to come at the cost of likely side effects arising.

As such, T4 should be considered as a milder but still effective option. It’s a little like the difference between testosterone and prohormones – one leads to anabolic activity through the gentle persuasion of bodily processes, whereas the other directly places itself slap bang into the middle of them and forces them to keep up with it. Neither choice is wrong, but if you’re inexperienced when it comes to taking products like this in general, then it goes without saying that you shouldn’t start at the top of the ladder.

You need to climb your way up first via carefully planned and “mild” product cycles of the type that T4 provides. Please bear in mind when looking for this product online that it typically goes under the names thyronine, liothyronine, cytomel or T3. It may be encountered under its full name “triiodothyronine” too – but the former four label names are far more likely. Outside of an aesthetic framework,  those who ask themselves the question “what is T3 Cytomel used for?” in regards to an “official” medical capacity will find that, in conjunction with treating hypothyroidism, this medication is also integrated as a treatment for goiters and as a means of testing for certain thyroid related conditions.

This is one of the very few (as with T4) pharmaceutical grade compounds being used on the aesthetic scene that is actually predominantly still being used for its intended purpose – you’ll often find that the use of many products within this field (most anabolic steroids for example) are used roughly equally as much for bodybuilding / aesthetic goals as they are for the treatment of patients.

This is in part due to exogenous thyroid manipulation of this variety being a rather extreme means of attaining fat loss when compared to other, “simple” methods.

The T4 Hormone (Thyroxine)

As you may have guessed, T4 gets its name as a result of having 4 iodine molecules attached to it.

As the precursor to T3, this hormone isn’t what we could call “functionally” active within the body – that is to say, it’s a hormone predecessor as opposed to being a means of directly intervening in the metabolism it self.

The conversion process to transform T4 into T3 takes place as a result of an enzyme known as the 5-deiodinase enzyme. This in turn is produced as a result of optimum hormonal output in other areas (including the optimal production of growth hormone) and a relevant intake of Iodine.

As stated previously, T4 isn’t as actively powerful as T3 even though it is still a necessary part of the metabolic and thyroid performance process in general.

What one needs to consider before implementing either of these products is whether or not they are in need of a hard “push” in regards to elevated thyroid functionality, or simply a mild “nudge” in the right direction.

In many ways, T4 isn’t a synthetic means of introducing excess amounts of functional thyroid hormone into the body – it is simply a means of maximising the tools that the body already has at its disposal.

You could draw a similar comparison between SERM (Selective Estrogen Receptor Modulator) products and AI (Aromatase Inhibitor) products. One is a means of gently modulating the release of estrogen, whereas the other is a means of crushing down hard on its production in an unnatural fashion.

Similarly, T4 helps to optimise the natural bodily processes you’re already performing on a daily basis, whereas T3 is a potent means of forcing excess metabolic activity.

It’s simply the difference between a more “natural” approach, and an “artificial” approach.

It probably goes without saying that in an ideal world, it would likely prove safer and easier on the whole for an individual to first attempt T4 integration before they even consider using T3.

Of course, it depends on your needs too – whilst you should never attempt to use the latter hormone if you haven’t first used T4, you might need to drop a fairly dramatic amount of weight within a fairly minimal timeframe.

If this is the case, you’d need the “unapologetic” approach on offer by T3 (experience-dependant). It is always possible however to either reach your goals by using T4 or by using neither at all. It’s all down to your nutritional discipline and “peak” (the time where your body needs to be in the best condition possible) timing.

Please note that this product is likely going to be encountered with the “label” names T4, thyronine and liothyronine. You might occasionally encounter it being labelled as triiodothyronine, but this is unlikely outside of pharmaceutically designed product lines.

The T4 Hormone (Thyroxine)

As you may have guessed, T4 gets its name as a result of having 4 Iodine molecules attached to it.

As the precursor to T3, this hormone isn’t what we could call “functionally” active within the body – that is to say, it’s a hormone predecessor as opposed to being a means of directly intervening in the metabolism it self.

The conversion process to transform T4 into T3 takes place as a result of an enzyme known as the 5 – deiodinase enzyme. This in turn is produced as a result of optimum hormonal output in other areas (including the optimal production of growth hormone) and a relevant intake of Iodine.

As stated previously, T4 isn’t as actively powerful as T3 even though it is still a necessary part of the metabolic and thyroid performance process in general.

What one needs to consider before implementing either of these products is whether or not they are in need of a hard “push” in regards to elevated thyroid functionality, or simply a mild “nudge” in the right direction.

In many ways, T4 isn’t a synthetic means of introducing excess amounts of functional thyroid hormone into the body – it is simply a means of maximising the tools that the body already has at its disposal.

You could draw a similar comparison between SERM (Selective Estrogen Receptor Modulator) products and AI (Aromatase Inhibitor) products. One is a means of gently modulating the release of estrogen, whereas the other is a means of crushing down hard on its production in an unnatural fashion.

Similarly, T4 helps to optimise the natural bodily processes you’re already performing on a daily basis, whereas T3 is a potent means of forcing excess metabolic activity.

It’s simply the difference between a more “natural” approach, and an “artificial” approach.

It probably goes without saying that in an ideal world, it would likely prove safer and easier on the whole for an individual to first attempt T4 integration before they even consider using T3.

Of course, it depends on your needs too – whilst you should never attempt to use the latter hormone if you haven’t first used T4, you might need to drop a fairly dramatic amount of weight within a fairly minimal timeframe.

If this is the case, you’d need the “unapologetic” approach on offer by T3 (experience dependant.) It is always possible however; to either reach your goals by using T4 or by using neither at all. It’s all down to your nutritional discipline and “peak” (the time where your body needs to be in the best condition possible) timing.

Please note that this product is likely going to be encountered with the “label” names T4, thyronine and liothyronine. You might occasionally encounter it being labelled as triiodothyronine, but this is unlikely outside of pharmaceutically designed product lines.

I’ve Also Heard About A Product Called Synthroid...What Is It?

For those who have heard of this product and are asking the question “is synthroid for T3 or T4?” – it is actually an exogenous form of thyroxine, meaning by default that it classes as a supplementary form of the T4 hormone.

You’ll get the exact same benefit when taking this hormone as you would any other variant of T4 in general. It’ll serve as a precursory agent for the release of T3, thus assisting in your metabolic processes in general.

The History Of Thyroid Hormone

Free Personalized Advice For Your Cytomel Cycles

(Please fill up the form below to get in touch with us!)